Diberdayakan oleh Blogger.

Jumat, 07 Februari 2020

Tag:

Mon beau navire, ô ma mémoire: Un siècle de poésie française (Gallimard 1911-2011)

Category: Livres,Romans et littérature,Littérature française

Mon beau navire, ô ma mémoire: Un siècle de poésie française (Gallimard 1911-2011) Details

Cette anthologie a pour but avoué de souligner l?exceptionnelle richesse du fonds poétiqueGallimard, et d?insister sur la présence déterminante de la poésie dès la fondation de la maison il ya tout juste un siècle. N?oublions pas que parmi les premiers titres publiés les recueils de poèmesétaient en nombre et que les présences de Saint-John Perse (sous le nom de Saint-Léger) et dePaul Claudel s?imposent dès l?origine. Ensuite, d?Apollinaire à Aragon, d?Artaud à Audiberti(pour ne citer que les premiers noms d?un fabuleux alphabet), ce sont les contemporains majeursqui, un à un, apparaissent.Cent poètes, cent poèmes, pour Un siècle de poésie, avec au fronton un vers si familier qu?il inviteautant à la découverte, à l?aventure, qu?à une remémoration active : Mon beau navire ô ma mémoire.

Reviews

Aragon, Paul Valéry, Max Jacob pour les plus célèbres ; mais aussi et surtout des découvertes (pour moi) tels Xavier Bordes, dans cette anthologie resserrée (une préface mais pas de présentation ou de notices biographiques - un peu dommage) qui nous plonge dans un siècle de poésie. Idéal pour approcher ces auteurs qui chacun nous offre une fleur de son bouquet (moi aussi je peux faire de la poésie).

About Gastidamanik

Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.

0 komentar:

Posting Komentar