Diberdayakan oleh Blogger.

Kamis, 06 Februari 2020

Tag:

Cent ans

Category: Boutique Kindle,Ebooks Kindle,Littérature

Cent ans Details

Sara Susanne, Elida et Hjørdis, sont respectivement l’arrière-grand-mère, la grand-mère et la mère de la narratrice. Cent ans est le roman de leurs vies, des hommes qu’elles voulaient et des hommes qu’elles ont eus, des enfants auxquels elles ont donné naissance. C’est aussi l’histoire d’une petite fille qui se cache au grenier pour l’éviter, lui. Elle a un crayon jaune qu’elle taille avec son couteau de poche et qui lui sert à écrire. À survivre.

Reviews

Scandinaviste par mes études et très attaché aux cultures du Nord , je suis grand lecteur des écrivains danois , norvégiens ou suédois . Parmi les toutes dernières parutions en traduction française , je dois dire que la lecture de " Cent Ans " a été une véritable révélation . Bien sûr , je connaissais déjà l'auteur , mais j'ai trouvé dans ce roman une force et une perfection d'écriture absolument envoûtantes . Il me semble dommage que certains des commentaires que je viens de lire critiquent la construction du livre . Il y aurait , plutôt , bien des remarques à faire au sujet de cet entrelacement des vies de femmes d'une même famille , sur plusieurs générations . Je trouve , pour ma part qu'Herbörg Wassmo se montre , dans cette oeuvre , la digne héritière de grandes figures des littératures du Nord . Je pense , naturellement , à Sigrid Unset et , aussi , à Selma Lagerlöf . Toutes deux Prix Nobel de Littérature , si je ne me trompe ? L'oeuvre de Wassmo pourrait bien , aussi y prétendre .En tout cas , " Cent Ans " est un livre prenant et poignant à faire découvrir autour de soi .

About Gastidamanik

Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.

0 komentar:

Posting Komentar